Expéditions

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés du jour même à 2jours maximum après réception de votre paiement.

Le mode d'expédition standard est la poste Colissimo Relai ou GLS Relai.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. 

Délai de livraison:

- Poste, Colissimo délai 2-5 jours ouvrés (France Métropolitaine) avec un numéro de suivi

- GLS, 24/48H (France et Pays Frontaliers +3 jours) avec un numéro de suivi

- TNT 24H (France Métropolitaine hors Corse) avec un numéro de suivi

Possibilité de Relais également en point Relai par Colissimo ou GLS

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. ATTENTION, veuillez rajouter quelques jours pour les expéditions en Corse.

Les personnes désirant acheter de la marchandise par le biais de notre site marchand pour une livraison hors France Métropolitaine, Corse et Pays Frontaliers sont invitées à prendre contact avec la société afin de préciser les conditions de livraison.

Toute commande validée après 15h sera expédiée le lendemain.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les frais de port vous sont offerts à partir de 90€ TTC d'achat, pour une livraison par La Poste à domicile (les frais de port restent les mêmes pour Colissimo Point relais, GLS et TNT).

Retours

Le retour s’effectue à l’adresse suivante :

  • TEKNIC - 3ZC de Vilsain - 28200 CHATEAUDUN

Le retour d'un produit peut être effectué qu'avec l'accord préalable de TEKNIC
Pour toute demande de retour, vous pouvez directement faire la demande via le site internet ou à cette adresse mail :  web@teknic.fr

Notre service client validera ce dernier sous 24/48H.Attention, seul les produits éligibles peuvent être sélectionnés et le remboursement n’est effectué que si le produit est comme neuf.

Après analyse, le remboursement sera effectué.

Dans le cadre d'un retour, les frais de d'envoi sont à votre charge.

Merci de bien lire toutes les conditions de retour.


En attendant le traitement du retour vous pouvez recommander la bonne référence dès à présent sur notre site www.teknic.fr

Droit de rétractation

www.teknic.fr entend que tout client, qui ne serait pas satisfait des produits commandés puisse exercer son droit de rétractation dans les meilleures conditions. Le client pourra ainsi, dans les quatorzes (14) jours suivant la date de livraison, procéder au retour ou à l’échange des produits livrés. Il sera alors remboursé du produit. Seuls seront acceptés le retour ou l’échange des produits dans leur emballage d'origine, complet (accessoires, notice…), en parfait état, non utilisé, non lavé, non abîmé, non usé, et accompagné du bon de retour demandé sur le site et soigneusement rempli.

En cas de rétractation partielle de la commande, le client qui aurait bénéficié, lors de la commande initiale, de la gratuité de la livraison du fait du dépassement d’un certain montant de commande, pourra se voir refacturer les frais de livraison correspondant à sa commande effective, si cette dernière passait sous le seuil de gratuité de livraison.

Limites au droit de rétractation

En aucun cas l’usage par le client du droit de rétractation ne pourra être abusif. En toute hypothèse, tout produit retourné incomplet, abîmé, utilisé, lavé, endommagé, détérioré, sali ou encore consommé même en partie ne sera pas remboursé ou échangé.

Absence de droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour: les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer rapidement.